La commune de Cité Soleil a été, ce week-end, le théâtre d’affrontements entre gangs rivaux. Selon les premiers éléments d’information disponibles deux personnes sont mortes et plusieurs autres blessées au terme de cette nouvelle bataille.
La paix s’effrite à Cité Soleil. Les gangs armés s’affrontent de nouveau. Ils s’entretuent pour des raisons qui ne sont pas connues de tous pour l’instant. Face à cette atmosphère délétère, les habitants de la zone ne savent pas à quel saint se vouer pour tirer l’épingle du jeu, puisque la liste des victimes ne cesse pas de s’allonger après chaque bataille.
Ladite commune a été chauffée à blanc, le samedi 29 mai 2021. Au terme de ces affrontements, au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées. Un enfant a été touché mortellement. Et un jeune homme de 20 ans est mort calciné selon les informations recueillies à ce sujet.
Les résidents de la zone ont lancé un cri d’alarme à l’endroit des autorités compétentes qui, jusque-là, croisent leurs bras et bouchent leurs oreilles.