Vingt quatre heures après l’annonce du Canada informant des sanctions visant l’ex député de Delmas, Gary Bodeau, défend son intégrité. Il accuse à son tour le Gouvernement canadien de vouloir entraver son avenir politique tout en demandant à la population de continuer à le faire confiance.
Comme toutes les personnes frappées par ces sanctions, l’ex Président de la chambre des députés, Gary Bodeau, clame son innocence. Selon l’ancien parlementaire, le Canada l’a tout simplement accusé. Il soutient qu’à aucun moment de sa carrière politique, il n’est jamais impliqué dans des actions qui peuvent nuir à la démocratie et au bien-être du peuple Haïtien. Son parcours est parsemé de projets qui visent la prospérité et le droit de la personne.
Dans cette note qu’il a publié pour s’ériger en faux contre le communiqué du Canada, M. Bodeau, assimile la décision canadienne à de la persécution politique. Elle est construite, dit-il, pour lui priver de sa crédibilité et empêcher qu’il continue son ascension politique comme ça droit. Le Canada n’a aucune preuve pour soutenir ses allégations, insiste-t-il. D’après l’ex vice-Président de l’assemblée nationale, de toute sa vie, il ne fait que militer pour les membres de sa communauté. C’était l’occasion pour présenter son piètre bilan au Parlement Haïtien durant son passage au bicentenaire.
L’ancien législateur continue pour demander à la population de continuer à placer sa confiance en lui et à le soutenir. Dans l’intervalle, il s’attellera à utiliser tous les couloirs possibles afin de laver son honneur, précise-t-il.