Sous les ordres du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, le syndicaliste Abelson Gros Nègre a été arrêté et transféré au Pénitencier national. Plusieurs charges sont retenues contre l’ex-policier.
Les autorités policières avaient lancé un avis de recherche contre plusieurs policiers qui, selon leurs dires, seraient membres actifs du groupe Fantom 509 et SPNH-17 dont l’ancien policier Abelson Gros Nègre, le Porte-parole du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (PNH).
Faisant suite à cette décision, des agents de la Police nationale ont procédé samedi dernier à l’arrestation d’Abelson Gros Nègre. Ce dernier a été transféré au Pénitencier de Port-au-Prince sous la recommandation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed–Ford Claude.
Le porte-parole du SPNH-17 est accusé, entre autres, d’assassinat, de tentative d’assassinat, d’incendie criminel, de destruction de biens publics et privés.
Le Porte-parole du SPNH-17, Abelson Gros Nègre a été transféré au pénitencier national. Plusieurs chefs d’accusation sont retenus contre le policier révoqué.
Des habitants de Carrefour Feuilles ont manifesté pour exiger la libération d’Abelson Gros Nègre tout en rejetant les accusations qu’ils jugent infondées.