À l’instar de l’accord PCSC KONTRAPEPLA, Joseph Lambert demande la démission du premier ministre Ariel Henry !

Des accords ont été signés en vue de trouver un dénouement favorable à la crise actuelle, mais la situation reste et demeure jusque-là inchangée. Pour le président du reste du Sénat, Joseph Lambert, la résolution de la crise actuelle passe d’abord et avant tout par la démission de l’actuel premier ministre de facto.

De plus en plus de voix s’élèvent contre la présence du Dr Ariel Henry à la tête de la primature. Après le chef de gangs G9 en famille et alliés, Jimmy Cherisier alias Barbecue, la proposition d’accord PCSC “kontrapepla” , c’est au tour du président du reste du Sénat de la République, le sénateur, Joseph Lambert d’exiger, mardi 26 octobre 2021, la démission de l’actuel premier ministre de facto Ariel Henry à la tête de la primature.

L’élu du Sud’est allait droit au but dans ses différentes interventions faites cette semaine que ce soit dans les médias américains (CNN) ou à la radio Magik 9 ”,  La résolution de la crise que traverse le pays doit passer par la démission du premier ministre Ariel Henry ”, balance le sénateur du Sud’est , Joseph Lambert. Le PM est démissionnaire de part lui-même ajoute-il.

En revanche, plus d’uns croient dur comme fer que , le président de ce qui en reste du Sénat de la République n’est pas l’homme de la situation.

Jimmy Chérisier et le sénateur Joseph Lambert ne sont pas les seuls à avoir exiger le départ du PM qu’ils jugent incompétents. Au cours d’une réunion qui s’était déroulée hier , d’autres acteurs et pas des moindres ont également le départ d’Ariel Henry. Mais ,le PM ne l’entend pas de cet oreille, invitant tous les acteurs politiques venant d’horizons divers à s’unir leur voix pour sortir le pays dans ce marasme sociopolitique.

Les appels à la démission viennent de partout, le PM Ariel Henry, quant lui, promet la réalisation des élections générales et le référendum constitutionnel au début de la prochaine année.

Accord PCSC KONTRAPÈPLA

Proposé dès le début du mois de septembre et l’un des rares propositions de sortie de crise disponible en ligne, la Proposition Citoyenne de Sortie de Crise PCSC “KONTRAPEPLA”, à travers diverses propositions se distinguent principalement dans leur façon d’approcher la crise sécuritaire du pays. Les organisations signataires de cet accord ont exigé la démission du premier ministre Ariel Henry afin de pouvoir installer un exécutif bicéphale à la tête du pays.

“KONTRAPEPLA a fait de nombreuses propositions de sortie de crise, mais en se focalisant surtout sur le désarmement des gangs par le biais d’un processus de dialogue et de négociations politiques, nous croyons fermement que de manière succincte nous avons montré la voie vers la stabilité à la communauté tout en promouvant un contrat social transparent et sans exclusion, contrairement aux autres accords qui negligent la réalité actuelle et qui minimisent l’insécurité généralisée et orientée dans laquelle le pays patauge présentement”, a indiqué Moïse Garçon l’un des coordonnateurs de cette initiative.