73 agents vérificateurs assermentés à la CSCCA

73 vérificateurs ayant au moins deux ans dans le domaine de l’audit de contrôle de performance et dans d’autres disciplines connexes ont prêté serment, hier mercredi, à la Cour des comptes et du contentieux administratif (CSCCA), ce, conformément aux dispositions du décret de 2005.

Une nouvelle cohorte d’agents vérificateurs à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif. Au moins 73 agents ont prêté serment, le mercredi 4 août 2021 par devant un Conseil de ladite Cour. Les nouveaux arrivés seront chargés de l’audit des comptes de droit et de faits et des ordonnateurs de denier public a indiqué la Cour.

« Conformément aux prescrits du décret de 2005 établissant l’Organisation et le fonctionnement de la CSCCA, 73 vérificateurs ont juré de remplir fidèlement leur mission d’enquêteur devant le Conseil de la Cour », a écrit la CSCCA sur son compte officiel Twitter.

Le processus de recrutement avait débuté en octobre 2020. Les intéressés doivent avoir au moins deux ans d’expérience dans le domaine de l’audit de contrôle et de performance et/ou dans d’autres disciplines connexes tels que: Économie, statistique, analyse ou traitement des données en gestion et autres.