La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé, le vendredi 23 décembre 2022, à la cérémonie de graduation de la 32ème promotion de la PNH. C’était aussi l’occasion pour l’institution de recevoir la septième cohorte de commissaires de police de l’académie. Au totale 714 policiers sont gradués et 94 commissaires ont reçu leur certificat.
La 32ème promotion de la PNH baptisée “Synergie”, vient de prêter serment, le 23 décembre dernier pour rejoindre sur le terrain leurs aînés. Au total, ils sont 714 à laisser l’académie nationale de Police (ANP) où ils ont été formés depuis des mois. Cette promotion compte dans son rang 174 femmes.
Ce même jour, l’institution policière a également gradué sa 7ème promotion de commissaires. Cinq filles figurent parmi les 94 récipiendaires devenus commissaires de police. En vue de rendre hommage au défunt directeur de l’académie assassiné lâchement, le 25 novembre dernier, les responsables de l’institution ont baptisé la promotion en son nom, Harrington Rigaud.
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’ANP en présence du Premier Ministre, de la Ministre a.i de la justice et de la sécurité publique, du Directeur général a.i de la PNH, des hauts cadres de l’institution, du corps diplomatique et consulaire, entre autres.