Le premier ministre Joseph Jouthe a rappelé, lors de la 36e session régionale de l’Organisation des nations-unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les priorités d’Haiti sur le plan alimentaire et nutritionnel.

Transformer le système alimentaire pour que chacun puisse avoir accès à une alimentation saine ; avancer main dans la main vers des sociétés rurales et inclusives et surtout construire une agriculture durable et résiliente face au climat telles sont les trois priorités que l’Organisation des nations-unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a établies , le lundi 19 octobre 2020 , à ses pays membres à l’occasion de la 36eme session régionale, présidée par le Nicaragua.

«Je participe ce matin par visioconférence à la 36eme session régionale de la FAO pour l’Amérique Latine et les Caraïbes dont l’initiative « Main dans la main » vise à réduire l’extrême pauvreté, éliminer la faim et ainsi atteindre les objectifs de développement durables (ODD) » a déclaré le premier ministre Joseph Jouthe . C’était, dit-il, l’occasion pour Haiti de rappeler ses priorités en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle de sa population.
«Cette conférence est une occasion unique offerte aux pays pour promouvoir une grande transformation de leur alimentation, agriculture, pèche, élevage et foresterie. Donc, il est temps de promouvoir l’innovation et de tracer la voie qui nous aidera à reconstruire et à nous transformer pour faire face aux impacts de la pandémie de Covid-29 » a fait savoir le représentant régional de la FAO, Julio Berdegué.

Il faut préciser que, ces conférences visent, dans une parfaite collaboration avec le secteur privé , le monde universitaire et scientifique et la société civile , à trouver des solutions concernées aux défis de l’alimentation et de l’agriculture en Amérique latine et dans la Caraïbes.