Ce 3 avril 2022 marque le 22ème anniversaire de l’assassinat de l’éminent journaliste, Jean Léopold Dominique. Assassiné sur la Cour de sa radio “Haïti inter” en compagnie de son gardien, la justice haïtienne n’a toujours pas fait lumière sur son meurtre.
Le 22ème anniversaire de l’assassinat crapuleux du Directeur de la radio Haïti Inter, Jean Léopold Dominique, n’a pas fait écho dans le pays. La presse ne s’en souvient même pas alors que le journaliste se profilait comme une icône dans le secteur. 3 avril 2000, 3 Avril 2022, la justice traine encore les pieds.
En effet, la nouvelle de l’assassinat du journaliste avait fait l’effet d’une bombe ce 3 avril 2000. Un journaliste de référence a été abattu lâchement dans l’exercice de sa fonction. Ce, en compagnie du gardien de la radio, Jean-Claude Louissaint. Jean Dominique a été victime de plusieurs balles de la part d’individus armés non identifiés. Depuis, la nation ne cesse de réclamer justice en sa faveur.
Commentateur politique et un des pionniers de l’introduction de la langue créole dans les éditions de nouvelles dans la radio, l’agronome, de son vivant, est parti pour l’exil à plusieurs reprises.
Jean Léopold Dominique disparu le 3 avril 2000 a été celui qui a donné le déclic. Depuis son assassinat, les journalistes ne cessent d’être victimes et, tous ont connu le même sort. La justice ne fait jamais lumière sur leur disparition.