Parallèlement à l’investiture du nouveau président élu américain, l’opposition politique organisera un sit-in devant les locaux de l’ambassade américaine en Haïti , le 20 janvier prochain , pour demander à l’administration de Joe Biden de lâcher le président Jovenel Moise dont son mandat arrivera à terme le 7 février 2021.
Le nouveau président élu des Etats-Unis, Joe Biden, rentrera en fonction le 20 janvier prochain. À l’occasion de cette investiture, les hommes de l’opposition politiques en Haïti se donnent rendez-vous devant les locaux de l’ambassade américaine pour exposer leur cahier de doléance à la nouvelle administration a informé le porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel.
«Le 20 janvier, le rendez-vous sera du côté de l’ambassade des Etats-Unis. Nous allons demander à la nouvelle administration de Joe Biden de ne pas supporter les corrompus et les criminels qui sont au pouvoir en Haïti », a écrit l’opposant du régime en place.
«Nous allons rappeler au président Joe Biden que le mandat du président Jovenel Moise arrivera à échéance le 7 février prochain », a-t-il précisé.
L’ex-sénateur Moise Jean Charles a toujours voulu manifester devant les locaux de l’ambassade américaine en Haïti, mais cette idée n’a jamais fait l’unanimité dans le camp de l’opposition notamment au niveau du secteur démocratique et populaire. L’annonce du porte-parole du secteur démocratique pourra-t-elle représenter un nouveau point de tension entre les hommes de l’opposition politique ?