Environ 17 personnes ont été tuées, le 10 décembre 2023 à Tiburon. C’est une intervention conjointe de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et le Parquet de ce ressort qui a aboutit à ce coup.
Le week-end était particulièrement sanglant dans le sud, en particulier à Tiburon. Lors d’une intervention policière menée en collaboration avec le Parquet, pas moins de 17 présumés bandits incluant des femmes ont été blessé mortellement. D’autres personnes ont été interpellées dont trois femmes suspectées de mèches avec les malfrats.
La police a également récupéré, suite à cette descente des lieux, plusieurs armes qui étaient en position de ce gang. Entre autres armes interceptées par les agents de la force de l’ordre se figurent un Usil, un fusil de calibre 12, un AK-47, un révolver de calibre 38 et d’autres fabrications factices.
Selon des sources concordantes, plusieurs otages ont été remis en liberté. Une opération qui a fait les délices de la population en proie à une situation d’insécurité chronique depuis, maintenant, 29 mois.