Prison civile de Jacmel, tentative d’évasion : 3 morts et six blessés graves

Les prisonniers incarcérés à la prison civile de Jacmel ont tenté de s’évader dans la nuit du 5 au 6 mars 2024. Une tentative qui n’a pas abouti suite à la vigilance des autorités policières. Au Bilan : au moins 3 morts et 6 blessés graves.

Après les prisonniers du pénitencier national et de la Prison civile de Croix-des-Bouquets qui se sont affranchis à l’aide des gangs armés le week-end dernier, c’est au tour de ceux de la prison civile de Jacmel de tenter le coup. Malheureusement, cette tentative s’est révélée vaine puisque la Police, sur le qui-vive, a tout fait basculer.

En effet, les détenus de jacmel ont organisé une évasion dans la nuit du 5 au 6 mars. Ils ont défoncé les portes de leurs cellules. Ils ont détruit des murs pour essayer de s’échapper, rapporte le Commissaire du Gouvernement de Jacmel. Et, fort de ce tohu-bohu, au moins trois d’entre eux ont été mortellement blessés contre six autres conduits à l’hôpital à cause de la gravité de leurs blessures, confirme le CG déplorant l’état de la prison et sa surpopulation. ” la prison a été construite pour tout au plus deux cents détenus. Mais, présentement, nous dépassons les 772″, regrette le chef de la poursuite.

Le CG par ailleurs dit ordonner à la Direction départementale et à la police judiciaire de diligenter des enquêtes afin de trouver les auteurs de cette tentative malhonnête.