Une policière de la 32ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Barbara Féqui a été tragiquement abattue par des civils armés, ce 8 mai 2024 au niveau de Turgeau. La victime venait de déposer son enfant à l’école avant d’être victime suite à une tentative de kidnapping mal tournée.
La PNH est à nouveau en deuil. Elle pleure l’assassinat crapuleux d’une de ses membres, Barbara Féqui. La policière issue de la 32ème promotion a été assassinée au niveau de la rue Camille Léon, à Turgeau, ce 8 mai 2024. Elle en a fait les frais pour avoir été dans les périmètres d’une tentative de kidnapping, rapportent ses proches. La victime tuée de plusieurs balles à la tête venait tout juste de déposer son enfant de six ans à l’école.
Selon les témoins, Barbara était accompagnée de son frère qui s’en est sorti indemne. Les malfrats ont emporté l’arme de service de la défunte, précise le coordonnateur du Synapoah, Lionel Lazarre. Ce dernier révolté de ce crime de trop, fustige les membres du Conseil Présidentiel de Transition qui, au lieu de se mettre au travail pour adresser les solutions à la crise haïtienne s’adonnent plutôt à des querelles pour des postes de présidents.
M. Lazzarre dénonce avec la plus grande fermeté cette situation. Pour lui, ce n’est pas possible que cela reste ainsi. D’après le policier, pas moins de 17 frères d’armes sont déjà tués entre janvier et mai 2024. Pour lui c’est intolérable et inacceptable que les policiers continuent d’être l’objet de massacre sans répit. Ainsi, appelle-t-il, les nouveaux dirigeants à se ressaisir et à envoyer les signaux prouvant qu’ils sont concernés par la douleur de la population.