Une pétition populaire exprime la ferme position d’une centaine d’organisations et des milliers d’haïtiens opposant les multiples tentatives d’intervention militaire en Haïti

Une pétition est mise en ligne sur le site Jotform pour exprimer son objection à la venue de militaires étrangers sur le sol national. Cette pétition intitulée “No occupation in Haïti” est ouverte à tous et toutes.

Il suffît de cliquer sur le lien du www.jotform.com intitulé « No occupation in Haiti » pour remplir la forme servant de pétition pour dénoncer la venue très possible d’une énième force militaire étrangère en Haïti dans le but d’aider à resoudre le problème du grand banditisme qui y sévit. Cette pétition, précise les initiateurs, sera une réponse à une requête de l’ambassadeur russe réclamant des explications sur cette démarche.

“Cette lettre est une réponse à une requête de l’ambassadeur russe, Dmitry Polianskiy qui souhaite être informé de la vraie position, sans équivoque des citoyens haïtiens en ce qui a trait à l’envoi d’une force militaire en Haïti pour lutter contre l’horreur causée par la violence des gangs armés qui opèrent à visière levée, en toute impunité en Haïti”, peut-on lire en introduction de la pétition annonçant dans la foulée qu’une copie sera envoyée à tous les membres du Conseil de Sécurité de l’ONU et au Gouvernement du Kenya.