Les civils armés de la base “Gran grif” de Savien ont a nouveau attaqué les habitants de la commune de Liancourt, le week-end écoulé. Pas moins de trois personnes ont été tuées, des maisons incendiées et environ une dizaine de blessés répertoriées par le vice-délégué de l’arrondissement de Saint-Marc, Walter Montas.
Le gang de Savien continue de montrer son muscle à la population liancourtoise. Ce week-end, il y était encore provoquant une grande peur au niveau de la population. Selon un bilan non exhaustif présenté par le vice-délégué de l’arrondissement de Saint-Marc, Walter Montas, cette ènième attaque armée a causé la mort à trois personnes, blessant 13 autres. Des des maisons ont été également incendiées et pillées dont une station de radio.
Le Vice-délégué rapporte que la population est entrain de fuir dans toutes les directions. Il rappelle aussi que depuis le carnage du mois de janvier dernier, cette commune est orpheline de policiers et, la population, livrée à la merci des bandits. En ce sens, l’autorité a plaidé pour une intervention militaire étrangère en vue d’aider à résoudre le problème. M. Montas, parallèlement précise que ces actions sont les conséquences des intimidations d’autres groupes armés rivaux qui provoquent le gang sans le faire réellement opposition.