Les révélations tardives de Léon Charles concernant le groupe armé “Fantom 509”

Fraîchement démis de ses fonctions d’ambassadeur à l’OEA, Léon Charles revient sur le fonctionnement du groupe armé “Fantom 509”. Selon l’ex-DG, les principaux instigateurs de ce groupe étaient André Michel et Nenel Cassy.

Intervenant sur l’ordonnance du juge l’inculpant dans l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse, l’ex-Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles, a divulgué pour la première fois des informations sur le groupe “Fantom 509” qui agitait la capitale haïtienne en 2020-2021. Selon le DG, cette structure était le produit de plusieurs acteurs pour empêcher au Président d’alors de réaliser ses projets.

Entre autres noms cités se figurent André Michel et Nenel Cassy, deux chefs de file de l’opposition à l’époque. Selon M. Charles, ils sont les principaux instigateurs de ce groupe formé de policiers en uniforme, de civils armés, de policiers révoqués et de policiers parlementaires. Léon Charles s’est vanté d’avoir mis hors d’état de nuire définitivement ce groupe, le 5 février 2021.

L’ex-Commandant en chef n’a pas donné trop d’indications sur le fait de ne pas arrêter ces précités. Rappelons que le chef de gang “Kraze Baryè”, Vitelhomme Innocent qui se réclame de ce groupe n’a jamais raté l’occasion de lier ces précités à ce mouvement. Il a aussi impliqué le DG actuel à ce corps. Et, voilà à présent Léon Charles faisant des révélations sur ce sujet pour renforcer un tout p’tit peu les allégations du chef de gang.

Notons que Léon Charles est l’un des rares membres de l’équipe de Jovenel à n’avoir pas été tristement renvoyé par l’équipe au pouvoir.