Dans une note de presse portant la signature de Jean Andre Victor, Le Collectif des Partis Politiques du 30 Janvier a adressé une correspondance officielle à Monsieur Leslie Voltaire, Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), sollicitant le retrait de son représentant actuel, M. Edgard Leblanc Fils. Le Collectif y réaffirme son souhait de réorganiser sa représentation au sein de cette instance de transition.

Dans ce courrier, le Collectif des Partis Politiques exprime son soutien à la mission du CPT et assure de sa collaboration pour procéder à ce remplacement dans le respect des exigences institutionnelles. “Nous demeurons à votre disposition pour discuter des modalités à suivre afin de procéder au remplacement de notre représentant au sein du CPT sans contrarier la bonne marche de la Présidence”, peut-on lire dans la lettre, témoignant d’une volonté de conciliation et de respect de l’autorité de nomination.


Selon le Collectif, cette démarche administrative vise à renforcer les capacités institutionnelles du CPT en s’appuyant sur le principe selon lequel l’autorité de nomination détient également celle de révocation. En procédant à cette mise à jour de sa représentation, le Collectif souhaite contribuer de manière optimale aux travaux du CPT.