En raison de la détérioration du climat sécuritaire dans la capitale, les portes de l’ambassade de France en Haïti resteront fermées jusqu’à nouvel ordre, informe le numéro un de l’ambassade. Quant aux ressortissants, ils doivent limiter leur déplacement.
La capitale haïtienne et plusieurs villes de provinces ont connu, ce mercredi 14 septembre 2022, une nouvelle journée de mobilisation contre la vie chère, l’insécurité etc. Le transport en commun, le secteur informel… sont largement perturbées.
Cette situation n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement des institutions publiques et privées, dont l’ambassade de France, qui a annoncé sa fermeture provisoire de ses locaux dans une courte note publiée, le mardi 13 septembre 2022, sur sa page Facebook.
”Les services de l’ambassade de France en Haïti sont fermés au public « dès maintenant (mardi 13 septembre 2022) et jusqu’à nouvel ordre”, lit-on sur la page officielle de l’ambassade de France en Haïti.
Les dirigeants de l’ambassade ont conseillé aux ressortissants Français de réduire leur déplacement. Ils peuvent appeler au numéro 509 31 90 41 11 au besoin.