La ville de Léogâne dans la ligne de mire des bandits

Des hommes lourdement armés ont semé la panique dans la Cité d’Anacaona, dans la nuit du 26 au 27 novembre en cours. Ces individus qui arrivaient par voie de mer ont paniqué la population avant d’être repoussés par les forces de l’ordre.

Des hommes armés ont attaqué la communauté léogânaise, plus précisément, la zone côtière de “Ça ira” dans la nuit du 26 novembre 2023. Ils ont tiré des rafales automatiques, de quoi, terrorisée la population qui a cru à un énième territoire perdu. Des riverains de la zones confirment que les malfrats étaient venus par voie de mer et ont eu le temps de tout emporter.

Ces témoins qui croyaient, durant des heures, que Léogâne était devenue un des territoires perdus, saluent les autorités policières qui avaient précipité vers cette zone en vue de chasser les bandits qui se sont contraints de se retirer. Depuis, un climat de peur règne sur la ville alors que le gang de Mariani résiste avec la Police.

Notons que cette attaque n’est pas la première organisée par ces gangs sur la ville. Ils ont faits leur principal chemin sur la mer. Leur dernière cible avant cette attaque du 26 novembre était l’hotel “le boucanier”. Au courant de la journée du 27 novembre, une tension régnait sur la nationale numéro deux, notamment à Mariani où les forces de l’ordre tentaient vainement de reprendre le contrôle.