Une rencontre a eu lieu, mardi, entre le Chargé d’affaires américain et les représentants des signataires de l’accord de Montana qui continuent de prôner un pouvoir exécutif bicéphale.
Les signataires de l’accord de Montana n’entendent pas lâcher prise. Une rencontre a eu lieu, le 21 décembre 2021, entre les représentants dudit accord et le Chargé d’affaires américain, Kenneth H. Merten, sur la situation d’Haïti face à la crise politique.
Ceux qui ont paraphé cet accord politique qui ne fait pas l’unanimité croient dur comme fer dans un pouvoir exécutif bicéphale pour diriger la transition politique.
Le gouvernement américain de son coté, par le biais de son Chargé d’affaires, prône une solution haïtienne pour trouver un dénouement à la crise sociopolitique aigüe à laquelle le pays est confrontée depuis plusieurs mois.
Plus de 5 mois après l’exécution de l’ancien président de facto de la République, Jovenel Moïse, la classe politique est incapable de trouver un consensus pour sortir le pays du gouffre. Elle se cherche.