Les démocrates ignorent complètement la Constitution dans ce jeu de pouvoir sous la forme d’une soi-disant réforme électorale. Cette résolution inconstitutionnelle dépouillerait les États de leur responsabilité constitutionnelle en tant qu’arbitre des élections en subvertissant les règles locales et étatiques avec des politiques et des procédures développées par des démocrates de gauche à Washington.
Le projet de loi tourne en loi presque chaque subversion électorale des politiques et procédures de l’État effectuées au nom du COVID lors des élections de 2020 et bien plus encore.
Procureurs généraux de 20 États, y compris le secrétaire d’État de l’Alabama, John Merrill, a intervenu avec une lettre d’avertissement sur les conséquences de cette parodie, affirmant qu ‘«il est difficile d’imaginer une proposition législative plus menaçante pour l’intégrité électorale et la confiance des électeurs».
Sénateur Richard Shelby a déclaré que ce projet de loi est «une prise de pouvoir flagrante dans un effort pour imposer un système électoral fédéralisé à tout le pays».
Le projet de loi est si mauvais que même l’ACLU «a trouvé des failles importantes qui sont préjudiciables à la santé de notre démocratie».
Malgré toutes ses dispositions désastreuses, il a été approuvé par la chambre des députés 220-210. Un seul démocrate courageux, Bennie Thompson du Mississippi, s’est joint à tous les républicains pour voter contre.
Les dispositions mauvaises et contre-productives du projet de loi comprennent:
* Le projet de loi interdit l’identification des électeurs et érige en infraction le fait qu’un fonctionnaire électoral de l’État rejette l’inscription d’une personne pour voter.
* Le projet de loi considère l’obligation de présenter une pièce d’identité comme un «obstacle» au vote.
* Le projet de loi oblige les États à enregistrer les mineurs de 16 et 17 ans.
* Le projet de loi impose l’inscription à l’échelle nationale le jour des élections; Aucune pièce d’identité; pas de vérification; pas d’attente.
* HR-1 rend obligatoire le vote par correspondance et permet la collecte des bulletins de vote par des tiers sans vérifier les signatures de l’électeur – mettant en place une séparation de la chaîne de traçabilité potentiellement désastreuse entre un électeur et un vote vérifié.
* Le projet de loi autorise les bulletins de vote oblitérés jusqu’à dix jours après l’élection.
* Le projet de loi exige que tous les individus (par opposition aux «citoyens») des bases de données étatiques et fédérales soient enregistrés pour voter.
* Les bases de données incluent le DMV, où les immigrés clandestins ont généralement des permis de conduire.
* Le projet de loi entrave la possibilité de trier les listes d’inscription pour déterminer les électeurs inadmissibles.
* Il permet le vote au volant et les boîtes de dépôt des mandats pour les élections fédérales.
* Le projet de loi s’écarte de son objectif déclaré d’établir un système fédéral de contrepartie pour les élections législatives et présidentielles afin d’encourager les petits dons. Pour chaque dollar recueilli, un candidat obtient une correspondance de 6 contre 1 des contribuables pour financer sa campagne.
Il y a des choses plus horribles dans ce projet de loi, notamment l’interdiction de l’élimination des morts et d’autres électeurs non éligibles des listes électorales, la limitation de la capacité de lutter contre ce projet de loi devant les tribunaux et la création de la «Commission pour la protection des institutions démocratiques», ce qui obligerait les juges à justifier leurs décisions et une prise de contrôle fédérale du redécoupage du Congrès.
Ce n’est pas ce que veulent les gens. Un sondage Rasmussen montre que 75% de tous les électeurs probables soutiennent la demande d’une certaine forme d’identité avec photo pour voter, dont 60% des démocrates, 77% des indépendants et 69% des électeurs noirs. Un sondage Cal Tech a révélé qu’à peine une majorité d’électeurs américains inscrits (58%) étaient confiants dans l’administration des élections de cet automne et que 39% manquaient de confiance (les électeurs inscrits restants n’avaient pas d’opinion). Ce faible niveau de confiance dans l’élection de notre président est inacceptable. Ce projet de loi ne fait rien pour régler ce problème.
Le peuple américain veut plus de votes en personne – pas moins que cette loi le permet. Les gens veulent des résultats le jour du scrutin – sans attendre les bulletins de vote postés pendant dix jours. Nous devons restaurer la confiance dans l’intégrité de nos élections, car cette loi fait exactement le contraire.
Ce n’est rien de plus qu’une prise de pouvoir par les démocrates de gauche retranchés. Ce projet de loi ne devrait pas être intitulé «Pour le peuple», mais «Pour le marais».
Paru premièrement sur le Montgomery Adviser. Traduit de l’Anglais par My Red Pen.