Éclatement précipité du Conseil Présidentiel de la Caricom, une transition dans la transition!

Beaucoup d’excuses en publique autour des articles, ou des procédures établies par le CPT mais il est clair pour tout le monde que l’ancien sénateur Edgard Leblanc a bel et bien été supporté par une majorité pour être élu Président du conseil. Toutefois, puisque Lavalas et Montana sont de mauvais perdants ils refusent d’accepter cette nouvelle réalité et se joignent à leurs parrains au niveau du secteur privé et de l’international pour donner un coup d’état à Leblanc.

En ce moment même ils sont en train d’envisager des options vraiment désespérées afin de rebondir avec Fritz Jean ou Lesly Voltaire comme président. L’idée de la présidence tournante fait encore des débats même si cette possibilité est à la fois absurde et impopulaire. Comme tous les observateurs avisés s’y attendaient ce conseil devra disparaître s’il faut vraiment avancer vers l’avant. Dans le cas contraire ces agents gourmands vont s’autodétruire très rapidement!

Parallèlement des malades du pouvoir ne cessent de faire campagne pour leur candidature au poste de PM. Certains disent qu’ils ont déposé des dossiers. Mais comment pouvez-vous appliquer sachant que les membres du conseil ne travaillent pas et le conseil est totalement dysfonctionnel?
Pendant tout ce temps la le peuple périt de faim, de désespoir et les groupes armés gagnent plus de terrain!

Moise GARÇON
PCSC / Nouvo Kontra PÈP
#betterhaiti