Ils sont environ 29 migrants haïtiens clandestins qui se sont fait arrêter par les autorités américaines le lundi 3 mai 2021.
Les migrants clandestins haïtiens sont de plus en plus malchanceux aux États-Unis. Chacune de leurs tentatives ont fini par tomber dans le filet des autorités américaines. C’est en ce sens que plus de deux douzaines ont été appréhendés au large de la Floride le 3 mai 2021.
Les informations jusqu’ici disponibles font état de 29 au total. Ces derniers à bord d’un petit bateau ont été arrêtés sur la rive sud de la Floride. La police frontalière a pris le relais après que le bateau transporteur ait touché le sol près de Golfstream Park sur la ligne Delray et Boynton beach. Ces haïtiens arrivent sur les américains par l’intermédiaire d’un groupe de trafiquants humains, précisent les américains. Ils rapportent que deux des nouveaux arrivés ont été transportés pour des raisons de santé. Il faut toutefois souligner que durant l’année pas moins de quatre voyages clandestins ont été mal tournés au point que l’ambassade américaine en Haïti ait conseillé aux Haïtiens de ne pas prendre ce risque.