Linda Thomas Greenfield, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à l’Organisation des Nations-Unies (ONU) a fait Jovenel Moïse part de ses inquiétudes en raison de l’aggravation de la crise politique en Haïti lors d’une courte rencontre qui s’était déroulée en Equateur.
Jovenel Moïse avait pris part à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu équatorien, Guillermo Lasso. En marge de cette cérémonie, Jovenel Moïse a rencontré l’ambassadeur des États-Unis à l’Organisation des Nations-Unies, Linda Thomas Greenfield. La diplomate s’est montrée très préoccupée de la situation d’Haïti et du même coup exprimer ses inquiétudes à l’actuel chef de la diplomatie haïtienne.
Elle a également mis l’accent sur la nécessité d’organiser des élections libres, justes et transparentes au pays.
Plusieurs dirigeants américains sont sortis dans leur silence ces derniers jours pour s’exprimer non seulement sur la dégradation du climat sécuritaire, mais aussi sur la pérennisation de la crise sociopolitique. Ils se sont tous, d’une façon ou d’une autre, montrés préoccupés par cette situation qui pourtant ne date pas d’hier.