Le Conseil a finalement choisi son coordonnateur. C’est l’ex-sénateur, Edgard Leblanc Fils qui a été désigné par ses pairs.
Fini les palabres autour de la hiérarchie dans le Conseil présidentiel de transition. Comme annoncé, un des leurs prend les rênes, ce au profit d’un consensus. C’est le représentant de l’accord du 30 janvier, l’ex-sénateur Edgard Leblanc Fils qui est l’heureux élu. Ce dernier a été désigné suite à une entente avec plusieurs de ses collègues. Un accord qui a annulé les scrutins annoncées pour ce 30 avril 2024. Cerise sur le gâteau, le conseiller Frinel Joseph, qui a fait l’annonce, a informé également que le citoyen Fritz Bélizaire a été également désigné comme Premier Ministre.
Précisons au passage que l’ex-sénateur a fait un long passage dans le secteur politique Haïtien. À plusieurs reprise, il avait été buté à la dernière minute pour briguer le poste de Président. L’une des occasions qui reste dans la mémoire de la population est son échec face à Jocelerme Privert lors des élections organisées par le Parlement pour assurer la transition post Martelly en 2016.