Carrefour: deux jours de deuil pour saluer la mémoire de l’ex-député Élie Blaise

L’administration communale de Carrefour a décrété deux journées de deuil, les 11 et 12 janvier en cours. Ce pour rendre hommage au professeur Élie Blaise assassiné chez lui le mois dernier.

La commune de carrefour s’apprête à rendre un dernier hommage à l’ex-député de la 49ème législature, Élie Blaise. L’ex directeur de l’OAVCT avait été assassiné chez lui à Mahotière 75 au mois de décembre dernier. Ses funérailles sont prévues pour le samedi 13 janvier 2024 chez les soeurs salésiennes. En attendant les obsèques, la Mairie de la dite commune a décidé de plusieurs activités en vue d’honorer la mémoire du disparu.

Ainsi, envisage-t-elle d’un arrêté communal, ce 10 janvier pour décréter 2 journées de deuils sur la commune en mémoire d’Élie Blaise. Parallèlement, toutes les activités fonctionneront comme à l’ordinaire. Le 12 janvier, les écoles seront relâchées à 12 heures afin de faciliter la participation de tous aux activités d’hommages prévues par la Mairie au Centre Culturel, Emmanuel Charlemagne.

Rappelons que l’ancien parlementaire a été découvert chez lui le corps inerte, le 25 décembre 2023. Après les constats légaux, il était convenu qu’il s’agit d’un assassinat. Ce qui a mis la population carrefouroise dans la peur et la consternation