Canaan: la brave manifestation populaire du pasteur Marco contre l’insécurité planifiée tourne au carnage !

Alors que la population dans diverses zones de la capitale tentaient de fuir dans toutes les directions aux fins de sauver leur peau des atrocités des groupes armés, un pasteur bien connu dans le pays a décidé sciemment de conduire une foule de chrétiens au carnage à Canaan. Bilan provisoire 5 morts, des gens pris en otage et des dizaines de blessés.

Encore un nouveau drame. Cette fois, ce ne sont pas les gangs qui ont mené des offensives contre la population civile mais, plutôt une manifestation populaire visant à déloger le gang de Canaan qui s’est tournée en bain de sang.

En effet, le leader de l’Église évangélique piscine de Bethesda, le pasteur Marcorel Izidor (Marco), avait pris la tête d’un ensemble de fidèles, ce samedi 26 août 2023, en direction de Canaan. L’homme de Dieu était parti vers cette zone de non-droit avec la ferme conviction de déloger les gangs qui s’y trouvent. Arrivé sur les lieux, les bandits ont fait feu sur la foule et blessés mortellement plusieurs fidèles de la bande à Marco.

Des photos et vidéos virales sur les réseaux sociaux montrent les dépouilles d’au moins cinq personnes massacrées par le gang. Ces gens portaient des maillots aux effigies de l’église du prétendu berger. Une autre vidéo présente trois autres femmes prises en otage par les membres du gangs. Dans la communication entre les gangs et les otages, ils ont promis de leur relacher mais leur met en garde de ne jamais s’attaquer à eux car, disent-ils, le problème c’est le Gouvernement.

Des journalistes sur place rapportent qu’il y a aussi plusieurs dizaines de personnes blessées par balles lors de l’incident. À rappeler que cette zone de Canaan regorge de groupes armés. Depuis plus d’un an, cet espace qui donne accès au grand nord est fermé à la criculation.