Activement recherché par la police nationale d’Haïti, Rodolphe Jaar, a obtenu son arrestation, le 8 janvier 2022 en République dominicaine.
Après Mario Antonio Palacios Palacios, c’est au tour de Rodolphe Jaar de se faire capturer sous ordres des autorités américaines, a-t-on appris. Les autorités dominicaines du ministère de la défense ont aussi confirmées cette arrestation. Les démarches pour le transférer aux États-unis s’activent déjà. Les révélations faites par l’ex officier colombien, Palacios, seraient les mobiles ayant conduit à l’arrestation de M. Jaar.
Rappelons que son nom figurait sur la liste des recherchés par la police nationale d’Haïti dans le cadre du meurtre perpétré sur le président haïtien, Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier. Parmi les chefs d’accusations retenus contre lui, peut-on noter: tentative d’assassinat. Il faisait partie des infirmes personnalités encore en cavale dans le cadre de ce dossier. Après Samir Handal pris en Turquie, Mario A. Palacios Palacios au Panama, c’est à son tour de se faire arrêter sur l’autre bord de l’ìle.