Armes et munitions saisies à la douane du Cap-Haïtien

Les responsables de la Douane du Cap-Haïtien ont découvert, le 22 décembre 2023, des munitions et autres équipements armés au niveau de cette Douane. Au moins une arme à feu a été saisie et les autorités n’ont communiqué aucune arrestation.

Nouvelle saisie au niveau des Douanes haïtiennes. En effet, le 22 décembre dernier, les agents douaniers du Cap-Haïtien ont découvert des matériels militaires au niveau de cette douane. Selon les informations communiquées au grand public, les agents ont saisi un cachet contenant 92 cartouches de calibres 9 MM, 9 de calibre 45 et 78 de calibre 5.56.

Les agents ont informé en outre qu’ils ont découvert 2 chargeurs de 9 MM vide extra de capacité 25 (U). Ils ont fait mention de deux autres chargeurs du même calibre de capacités 16 (U) et 18 (U). Un autre de calibre 45 a été également saisi, rapporte les responsables. Parmi les équipements se trouvaient aussi une arme à feu de calibre 45 ACP de marque Hi-Point-Fire, modèle JHP, série EFFACEE, un etui-menotte b, un casque ballistique, trois gilets pare-balles, deux plaques de renforcement.

Notons dans la foulée qu’aucune arrestation n’a été enregistrée d’après les autorités. Il faut toutefois mentionner que cette activité d’armes illégales fructifient depuis des années dans le pays.