Ariel Henry en voyage à Suriname

Le Premier Ministre Haïtien, Ariel Henry, est encore une fois hors du pays. Cette fois, c’est à Suriname qu’il se rend pour fêter avec eux leur anniversaire d’indépendance. En son absence, le Ministre de l’Économie et des Finances (MEF), Michel Patrick Boisvert, assure l’intérim.

Ariel Henry s’envole pour le Suriname. Il participera à la commémoration du 48ème anniversaire de l’indépendance du pays. Le Premier Ministre faisant office d’invité d’honneur est accompagné de plusieurs autres autorités de son Gouvernement incluant le Ministre de la Défense, son homologue du Commerce et de l’industrie et des éléments de la classe économique. Des rencontres sont programmées dans l’intervalle autour du renforcement de la coopération entre les deux pays, de la sécurité, de la gestion des flux migratoires, des échanges commerciaux et de l’agriculture. M. Henry également discutera avec le Président Surinaméen, Chandrikapersad Santokhi.

Rappelons que depuis son accession à la tête du pays, M. Henry n’a cessé de voyager aux frais de la princesse sans conclure une affaire importante pour le pays, qu’il s’agisse de projets de développement, contrat d’appui à la sécurité, etc.