Les affrontements entre la Police et les civils armés se poursuivent dans la capitale Haïtienne. Au moins deux personnes identifiées comme membres de la population sont mortes dans ces échanges de tirs.
Les groupes armés qui contrôlent la capitale, n’accordent aucun répit. Depuis le 29 février dernier, ils mettent la capitale et ses environs en ébullition. Le centre-ville notamment incluant les airs du Champs-de-mars, est théâtre d’affrontements sanglants entre policiers et bandits.
Ce 24 avril, Port-au-Prince et ses environs ont connu une journée pas tout à fait clémente. L’opposition qu’offre la Police en vue de faire reculer les rebelles ont traumatisé les habitants. Au moins deux morts sont recensés au niveau de Cité Soleil qui seraient des victimes collatérales de ces affrontements, rapportent des témoins.
Notons que l’intensification de ce bras de fer persistant, survient à moins de 24 heures de l’installation du Conseil Présidentiel controversé, prévue pour ce 25 avril 2024. Malgré l’annonce de la cérémonie à la Villa d’accueil, les gangs n’ont pas cessé de pousser pour faire capituler le Palais National.